NG-05171.jpg

Et Pata'tra...

Patati est une jeune marque dont la volonté est de produire de bonnes pâtes remplies de valeurs

Nos 5 formes de pâtes sont fabriquées dans notre atelier à Hondschoote (59) dans les Hauts-de-France à partir d'une farine de blé dur produite par les moulins Waast, une meunerie familiale et centenaire de Mons En Pévèle (59). C'est la 4ème génération à œuvrer pour transformer tous types de céréales dont notre farine, si importante à la qualité finale de nos pâtes

Nos pâtes sont différentes et doivent également l'être dans l'assiette des consommateurs, c'est pourquoi nous utilisons exclusivement des moules en bronze dans notre atelier afin de garantir une meilleure adhérence de la sauce. 

Enfin, la précipitation n'étant pas de mise chez Patati, nous procédons à un séchage lent à basse température (environ 12 heures) optimisant ainsi les valeurs nutritionnelles et permettant une bonne tenue lors de la cuisson

Henry Marceau, fondateur de Patati

NG-05232.jpg

Henry Marceau

Fondateur et créateur de Patati

"Je souhaite privilégier le plus possible des producteurs locaux, mais également le lien social et la solidarité en favorisant le plus possible la fabrication de mes produits avec des entreprises locales et d'insertion qui mettent comme moi, l’humain en priorité.

Aujourd'hui, les pâtes Patati sont servis dans de nombreuses collectivités, ainsi que chez beaucoup de particuliers. 

Patati, les pâtes à toi". Parce qu’en ch’ti, pour dire les pâtes à toi, on dit les pâtes à ti !


Mon but est de travailler en circuit court de A à Z. L’atelier de fabrication est à Hondschoote et la matière première essentielle, la farine de blé dur, vient aussi de la région, et plus précisément des Moulins Waast, à Mons-en-Pévèle !

L'aventure ne fait que commencer, merci d'en faire partie !"